SPORT EVASION DES 2 CAPS : site officiel du club de cyclisme de FERQUES - clubeo

30 juin 2013 à 19:27

MESSAGE DE VINCENT

message de vincent suite à ses 24H d'Ohlain
Bonjour à vous,

eh oui, toujours privé d'internet à la maison, je vous donne de mes nouvelles du travail.

ce week-end fut l'occasion pour moi de participer à mon 1er 24 H au sein de la forêt d'Olhain.

Nous étions 82 inscrits individuels au départ sous un ciel menaçant. Après un départ à 16 h00 un peu poussif, je l'avoue, j'étais assez stressé, je pointe à la 58é place vers 22h00. La pluie et le vent m'ont obligé à m'arrêter à 2 reprises pour me changer et prendre également une trentaine de minutes de repos vers 3 h du matin.

Et là, ce n'était plus la même course. Evidemment toujours de la pluie, du vent et surtout un terrain de plus en plus glissant et boueux. Mais, j'avais enfin trouvé mon rythme pour me donner l'objetif d'intégrer le top 50. Je poursuivis ma remontée au classement en profitant de l'arrêt de certains coureurs pour repos et en reprenant des tours à d'autres qui me précédaient.

Au petit matin, vers 6 h, j'étais 42 éme et à 7h30 35 éme !! Génial, et toujours la forme, alors pourquoi s'arrêter là.

Je me donnais alors un dernier objectif, être dans les 30. Un p'ti déj vite avalé (4 tartines nutella compote miel) et un café pour remettre ça. La machine allait de mieux en mieux, 29éme vers 11h.  Cool !!!  Je reprends même une vieille connaissance de la Patriote de Guines, qui avait 2 tours d'avance, désormais plus qu'un. la remontée se poursuit encore et toujours pour atteindre le top 20 à 3 heures de la fin. Ne pas craquer, ce serait bête, je gére alors mon allure en marchant dans les montées et les derniers tours s'annonçent. Je décompte dans ma tête, allez encore 3, et puis non 5, ce fût 6 en réalité pour finir 18 éme avec près de 139 km.

Je m'étais fixé un objectif à 130 km, je suis comblé.

A ce que cela tente, c'est une super expèrience, je compte remettre cela à Olhain ou ailleurs, et allez encore plus loin, pourquoi pas la barre des 150 km ??

Je remercie Mélanie et Fabrice qui sont venus m'encourager, c'était vraiment sympa de leur part, sans oublier ma chèrie, mon frère Luc qui finit 10 éme, Véronique, Camille, Marine, Pierre, Thibault et Lucas.

A bientôt, pour le moment, un peu de repos.

Vincent