SPORT EVASION DES 2 CAPS : site officiel du club de cyclisme de FERQUES - clubeo

1 avril 2013 à 13:54

Une Belle Réussite pour nos représentant

UNE MEDAILLE D'ARGENT ET DEUX DE BRONZE

Lien vers les résultats du 10KM: http://www.yanoo.net/resultatnord/2013/Marly-10km.pdf

Depuis environ 2 mois , daniel et les 2 fabrice préparaient chacun de leur côté les championnats du nord FSGT du 10km.

Pour daniel, on espérait un podium de sa part.

Pour les 2 fabrice, l'objectif était de tout donner , d'essayer de faire un bon chrono et ainsi se classer au mieux lors de ses championnats.

Le départ est lancé pendant 1,5km de montee, Daniel part avec le tête, Fabrice D. reste un peu en retrait tout en hésitant à suivre et regarde derrière si Fabrice S. arrive à suivre le tempo du départ(qui n'est pas son fort)

Fabrice S. n'étant pas loin , Fabrice D. reste alors sur son tempo et Fabrice S. sur un petit effort recolle et suis.

Au bout de la longue montée vient ensuite une descente et daniel decide de decrocher de la tête qui aller trop vite.Les 2 fab ne sont pas trés loin , fab S accélére un peu voulant recoller à daniel mais Fab D sagement le retient et lui dit qu'il faut y aller progressivement.

Fab D qui semble en belle forme prend donc le tempo et il se retrouve ensemble juste aprés le 4ème km à la fin de la descente ,reste à remontée pendant 2,5km

Il passe donc au passage au 1er tour ensemble toujours sur le tempo mené par fab D. et ils se font remarquer par le commentateur au passage. Peu aprés le passage sur la ligne fab S essaie sur une acceleration courte mais violente de recoller sur 2 coureurs juste devant mais leur tempo est trop rapide pour les suivres et il decroche.Fab D et daniel reviennent donc et emmene fab S qui a désormais du mal à suivre jusqu'au bout tout en faisant le yoyo perdant 3 à 4 metre et revenant par accélération pour ne pas décrocher.

Le dernier km arrive tout en montée et fab D et daniel continue avec 10 metres d'avance, tout en se retournant pour encourager Fab S à ne pas décrocher.

Le dernier virage arrive et il reste 200m et Fab S voit derrière lui un coureur en maillot jaune arrivé trés vite.

Il crie alors à daniel et Fab D d'accélérer alors qu'ils voulaient que l'ont finissent ensemble mais il y avait peut etre une place à conserver pour daniel. Fab S accéléra aussi pour ne pas se faire doubler et il recolle juste sur la ligne.

Nous avons donc terminer tous les 3 ensembles (pas main dans la main mais tout comme) avec la satisfaction d'avoir fait une belle course et ce qu'il fallait.

Fabrice dufour termine donc 12ème en 36'29 et 9ème SH au scratch

Daniel lheureux termine 13ème en 36'30 et 3ème V1 au scratch

Fabrice sueur termine 14ème en 36'30 et 4ème V1 au scratch

Cette course faisant partie du championnat du nord FSGT de 10km( seul les licenciés FSGT inscrits avant le 22 mars pouvaient y participer)