SPORT EVASION DES 2 CAPS : site officiel du club de cyclisme de FERQUES - clubeo

11 novembre 2012 à 12:44

Resultats Sparnatrail

Nouveau podium

Les 2 Fabrice nous ramènent une magnifique troisième place sur le relais du 57km. Ils finissent sixième au scratch. Félicitations à eux deux... la chimay de la veille a fait son effet.... On compte sur vous pour le compte rendu

Résumé de la course

Il est 7h45, Fabrice S, pour le 1er relais, est sur la ligne de départ dans l’Avenue de Champagne où siègent les plus grandes maisons de Champagne. Le coup de feu est donné et très vite le peloton s’étire et Fabrice S, conscient que le début du parcours est roulant, se freine un peu durant les premiers kilomètres pour éviter de le payer plus tard. Néanmoins, trop de coureurs le doublent et se sent donc obligé de maintenir un bon tempo. Les premières difficultés tardent à arriver, Fabrice S s’impatiente mais les bosses et la boue pointent finalement leur nez et du coup Fabrice S devient plus à l’aise et double pas mal de concurrents. Malgré une petite chute sans gravité à 4 kms de la fin, il tape dans la main de son compère Fabrice D au kms 32 en un peu moins de 2h39, qui est un excellent chrono vu les conditions du jour, et à ce moment l’équipe est troisième du relais.

Et c’est parti pour le second relais de 24kms, Fabrice D sait qu’il faut impérativement gérer le début de course car les premières difficultés arrivent au bout de 500 mètres de course avec une montée très raide en plusieurs paliers pendant près de 4kms. Fabrice D appréciera la corde sur les 50 derniers mètres très pentus et très glissants. Ensuite, après avoir remonté rapidement 3 concurrents de l’épreuve individuelle, il se rend compte que les écarts devant et derrière lui sont impressionnants et n’ayant pas de bonnes sensations, il préfère alors gérer son effort et ne pas trop puiser dans les réserves de peur de craquer totalement. Cela lui permet donc de terminer sans trop de bobos le relais de 24kms en 2h02 et assurer une belle 3ème place derrière 2 bonnes équipes de la région.

Réactions des 2 Fabrice :

« Nous sommes très contents de ce podium et très fiers d’avoir représenté la commune de Ferques dans cette région de Champagne. D’ailleurs, nos tenues ne sont pas passées inaperçu, hihi !! »

Voir également