10 octobre 2012 à 07:52

Defi vert

Un compte rendu avec une erreur dedans...saurez vous la rerouver??

Samedi dernier, Manu et Guillaume se rendent à Mack pour la 2ème édition du défi vert des polders.

Au menu, un trail de 5km, un VTT de 20 km en 2 boucles et un run and bike de 6,5km.

Que du beau monde sur la ligne de départ....confirmation une fois les fauves lachées....ça part très très vite. Manu est inquiet et demande à Manu de ralentir le rythme mais Manu pense que tout ce qui est pris est de l'avance pour après.. Les 3 premiers km alterne sentiers, sable mou/dur jusqu'au 2 derniers km où c'est direct dans le sable mou... Coup de chaud pour Manu et le rythme baisse sérieusement. Fin de ce trail en 26'55 à la 55ème place

Transition éclair et c'est parti pour 2 boucles de 10km à VTT: parcours roulant, peu de difficultés, sable au départ et ornières sur le retour. Manu prend les choses en main et les equipes commencent à etre remontées les unes apres les autres... Au bout de 8 km, Manu se retourne et voit Guillaume distancé: résultats des crampes!! Pas bu assez de bière Guillaume avant (faut suivre les consils du coach Fabrice). On relache le rythme, nous voyons les équipes nous doubler (surtout une equipe de feminine....)Nous bouclons les 20km en 1h06 soit la 46eme place de l'épreuve et sommes alors 49ème.

Guilaume part avec le velo pour le run and bike et Manu enchaine a pied. Cafouillage sur le premier echange et MAnu fait tomber un concurrent a pied en cherchant les superbes freins de Guillaume (encore desole pour lui). Arrivé à moitié, Guillaume retrouve une motivation...en effet la fameuse equipe feminine du VTT est en point de mire et Guillaume allonge la foulée... NOus les doulons à 1km de l'arrivée et bouclons le run and bike en 28'12 soit la 47ème place.

Au final, nous finissons à la 47ème place sur 90 équipes annoncées en 2h01'15. Une tres bonne première pour Guillaume dans ce genre d'effort et une bonne reprise pour Manu aprs ses récents déboires.