4 mai 2014 à 20:01

marathon annecy

superbe week end et moment inoubliable

direction annecy avec des amies(régine et marie france)  pour courir le marathon 2892 partants et 2433 arrivants dans les délais.

Notre nageur du relais triathlon(Marc delcroix) nous rejoint pour réaliser également son 1er marathon. Son objectif est de 3h38 et il termine 939ème(1171ème à mi course) en 3h37'14 super content et fier de lui.

Marie france termine 1622ème( 1713 au semi) en 3H58'38, Régine termine 1856ème(1784 au semi) en 4h10'09 moi même 600ème (au semi en 125ème) en 3h26'42 et mélanie en 6h35;

La fille de régine nous a également rejoint avec une amie pour participer au semi marathon que nous avons regarder et ou il y avait egalement une ambiance de folie.

Superbe marathon dans un décor de rêve.

résumé de mélanie sur son périple:

Bon ca y est mon premier marathon est boucle. Un petit resume de ce periple, quelques minutes avant le depart apres un bisous a nos copains et copines, direction le sas, puis le depart va etre donne une pluie d applaudissement des marathoniens se met retentir, un frisson me parcourt le dos et je mets moi aussi a applaudir, les larmes aux yeux, ca y est je suis prete. U coup de pistolet retenti, le... depart est donne. On avance tout doucement, puis ca y est on passe la ligne de depart sous les applaudissement des spectateurs, .....
Je me conditionne on se met au tempo, fabrice m a avit dit entre 7'30 et 7'45, je rencontre un parisien dont c est le premier marathon, nous decidons de faire un bout ensemble, pour lui c etait difficile mentalement, nous faisons route ensemble jusqu au semi que je passe en 2h42. Ma hanche me titille depuis un moment, mais j ai pas le droit de craquer, ma fierte va en prendre un coup sinon. Puis il y a du monde qui me suit,me soutien, pas le droit de craquer.
Je continu temps bien que mal, au 24 eme une douleur lancinante dans le dos et la hanche me font tres mal, je continu a trotter, je me fais arreter par le velo balais qui me dit qu il doit recuperer ma puce car d apres leur estimatio j ai 25mn de retard. Je rzle j ai encore 2h30 pour rentre et faire 17kms mais bon je me soumet. J ai le droit de finir mais pas classement. C est pas grave je continue. Bon je baisse de regime douleurs atroces aux hanches. Au 30eme j appele soizic pour lui dire que je suis blessee mais que je fini en marchant.
Bon je dois macher et passer la ligne d arrivee, aller checher la medaile, je veux rentre dans le cercle des marathonniens, au 35eme appel de ma soizic, on vie t te rejoindre en marchant.
Au 38eme je vois fab, marc, soizic et les loulous, ils m ont ramener un pull pour pas avoir froid, ils finissent avec moi. Au 40eme je suis bloquee oblige de suivre sur la route, plus de piste cyclable pour moi car le semi passe, j abandonne mes accompagnants pour finir et aller chercher la medaille. Je passe enfin la ligne et vais demander ma medaille, resultat 6h35
Je remerci gous ceux qui m ont soutenu