SPORT EVASION DES 2 CAPS : site officiel du club de cyclisme de FERQUES - clubeo

trail nocturne sur les traces de vauban à gravelines

2 mars 2014 - 20:25

Victoire du président sur le 20km

Nous étions 5 représentant sur le trail nocturne sur les traces de vauban à gravelines ce samedi 01 mars 2014.

Le départ du 20km à 19h30: au départ fabrice(objectif faire une bonne course) , dimitri et cyril(objectif : se faire plaisir , rester ensemble et une première expérience nocturne sur trail et sur une distance de 20km jamais réalisé jusque là)

 

Le départ du 10km à 19h45: thierry aprés une journée entrainement triathlon et cécile au départ.Cécile sur le podium pendant quasiment toute la course mais victime de crampe dans le dernier km qui l'oblige à ralentir.

Au final, thierry termine 20ème sur 155 et 6ème V1 tandis que cécile termine 39ème et 4ème SF.

Superbe course pour tous les deux qui termine avant les 1er du 20km.

 

En attendant sur la ligne d'arrivée, le 1er du 20km est annoncé et avec surprise qui est-ce???Certains gravelinois favoris????ET Non le n° 794, qui est-ce???Un certain Sueur Fabrice pas connu dans le secteur de gravelines????Une surprise pour les organisateurs mais aussi pour thierry et cécile qui attendait proche de l'arrivée.

Trop content le président qui pour la 1ère fois aprés quelques podium gagne une course au scratch.

Son résumé de course :

1ère VICTOIRE EN TRAIL à GRAVELINES sur le 20km nocturne

hier soir, c'était le trail nocturne de Gravelines.Un superbe trail avec tout ce que j'aime,relance ,boue,petit mur à franchir, tunnel où l'on doit même ramper une fois pour sortir, un peu de plage.Un trail au final très usant où les spécialistes des courses sur route finissent par craquer.
Après un départ gérer en 6ème place et en laissant... la tête au plus loin à 300m, je finit revenir au 4ème km (grace au passage technique et boueux), pour osciller entre la 3ème et la 5ème place en laissant faire les autres, Je finit par revenir sur le 1er mais à ce moment là, un autres revient assez vite et prend le large mais ne creuse pas l'écart et reste à moins de 100m.
Au 14èmekm je me trouve à la 3ème place, un passage boueux mm'aide à revenir sur les 2 de devant mais il reste encore quelque mettre, je revient avec le 1er au 16km et j'attend un passage difficile et boueux pour essayer de partir(ce fut le cas au km 16,5).
Rester plus qu'à creuser , ce que j'ai fait forçant pendant 2km dans les passages boueux où l'on slalomer entre les arbres.

Au km 17,5, je commence à coîncer mais l'idée de pouvoir enfin gagner au sctratch un trail m'aide beaucoup à tenir et je termine les 200 derniers metres comme un asthmatique avec d'énorme difficulté à respirer,mais tout revient dans l'ordre lorsque l'on arrive proche de l'entrée de la salle et que l'on entend( voilà le 1er du 20km et que l'on entend son nom)

Au finale 20,4km en 1h34 et 440m de dénivelé

1er avec plus d' 1 minute d'avance sur des tres bons coureurs sur route.

 

Fabrice termine donc 1er au scratch sur 68 et 1er vétérans

dimitri et cyril aprés avoir apprécier la difficulté, les différents passage dans les ruines, la boue, le sable, l'eau , les glissades, les passage types cross d'elinghen et surtout les 20,4km quasiment 100% nature passe la ligne d'arrivée à la 42et 43ème place et 29 et 30ème en SH.

 

SUPERBE COURSE ET ORGANISATION à CONSEILLER à TOUS LES AMOUREUX DE VRAI TRAIL

Commentaires