SPORT EVASION DES 2 CAPS : site officiel du club de cyclisme de FERQUES - clubeo

La Boussole Puneenne

26 janvier 2014 - 20:32

Petite C.O. nocturne

Ce samedi, rdv a Lapugnoy, pour une course d'orientaton nocturne en compagnie de Sam, nouvel équipier issu du vivier Les Tyrannosaures..

Première épreuve, tir à l'arc, 4 flèches chacun avec les 6 meilleurs retenus. Avec un score de 55, ça nous permettra de partir 8ème équipe (départ décalé suivant le score).

Prise de carte, une C.O. au score, c'est Sam qui oriente: les choix sont bons, mis a part les nombreux passges boueux...Une partie mémo, au cours de la C.O. ne nous posera pas de problème et nous arrivons à la fin de cette C.O., pour la 2ème épreuve.

Il s'agit d'un azimut distance de balise en balise: je m'y ccolle, nous hesiterons sur 2 postes, ce qui ermettra à un petit train mené par David des Tyrannos de revenir...

Dernière section, où nous devons aller mémoriser le chiffre de trois balises pour l'additionner et pointer le bon résultat sur la 4ème...Vous me suivez...L'opération est à reproduire trois fois.

Sur la première partie, nous laisserons passer un petit train d'orienteurs perdus, en cachant la balise dans notre dos (enfin à 15 mètres), pour savourer apres sur ces longues lignes droites à allonger la foulée au milieu des flaques, boues...

Retour à l'arrivée, où Sam e sent pousser des ailes sur la voie ferré (oui encore une histoire de train...) et nous finissons en 2H45, 8ème équipe à rentrer.

Une douche, une bière et l'attente des résultats. Au final, une excellente 6ème place pour notre binome. Du plaisir, des chutes (enfin surtout pour moi), un physique et une bonne entente pour favoriser les choix d'orientation.

Place au mois de février pour allonger les distances et être fin prêt pour la saison des raids

Commentaires