SPORT EVASION DES 2 CAPS : site officiel du club de cyclisme de FERQUES - clubeo

Raid du Bassin Minier

2 octobre 2013 - 20:30

Si si c'est vrai

Je commence mon compte rendu en rebondissant sur mon dicton du raid Caponord:" Mieux vaut marcher a l'endroit que courir a l'envers". Mon coéquipier de Caponord Olivier a trouvé ça marrant et m'en a reparlé au départ du raid du bassin minier. Et le plus drole c'est qu'on s'est retrouvé sur la dernière liaison de samedi (6km de trail + 8km de roller), la pire section pour moi aucun plaisir, ou Olivier et son équipier nous ont doublé 2 fois et sont arrivés après nous à l'arrivée...Du coup je lui ai proposé de revenir en stage sur un prochain raid....

Plus sérieusement, je suis sollcité pour intégrer la prestigieuse equipe des tyrannosaures....je vous raconte pas mon stress la semaine précédente, obligé de me noyer dans l'alccol pour gérer mon anxiété. Nous voila partis avec Bruno et Guillaume, engagé sur l'epreuve sport avec pas environ 200Km a s'enquiller en trail, run and bike, canoë, VTT et C.O.. 2 équipiers sur le parcours et l'assistant qui les attend au PC suivant avec possibilié d'echanger les rôles.

Pour une fois, je ne rentrerai pas dans les détails, ça serait trop long. Alors le samedi, apres avoir plus que jardiné sur un canöe'O et être retombé pile poil sur l'ordre des balises, géré les efforts pour ne pas trop s'entamer (façon de parler), nous arrivons au terme de cette première journée à la troisième place à égalité de points avec 4 autres équipes. Nous n'avons rien raté et sommes à ce que nous avions prévu.

Une nuit commmencée à 21h pour se terminer à 4h30 et surtout de grandes discussions philosophiques à 5h30 sur le parking du stadium de Liévin: "la plupart des gens pensent qu'il faut etre cinglé pour se lever aussi tôt pour faire du sport", "oui ils s'ennuient chez eux", "c'est la faute de sa femme, elle ne sait pas le retenir au lit", nous partons pour une liaison VTT qui nous semblait facile sur le papier mais qui nous entamera quand meme. S'en suit un run and bike, un canöe où nous avons pagayé dans le noir sans distinguer à 30cm pendant 100m, une C.O. qui me fracassa, 2 liaisons VTT, unenouvelle C.O. où j'ai fait du kayak sans pagaie et une dernière liaison VTT qui me laissera des traces...Au sens propre du terme car une branche a eu raison de mon front (bah oui elle n'etait pas cartée). J ene balancerai pas le nom de mon équipier qui me dit que c'est juste une égratignure (pourtant je saigne!!) mais à peine la ligne franchie m'appellera Albador en hommage à sa cicatrice en travers.....certains diront que c'était le bizutage des tyrannos....

Dernière épreuve: le buffet en attendant les résultats:: bière, pain paté: on a fat un carton. AU vu du déroulement de la journée, je nous situais sur la 3ème place. Déception quand les 3ème sont appelés mais bonheur lorsqu'on nous appelle sur la 2ème marche.

Bilan, de sacrés sensations tout le week end, une super ambiance dans l'équipe, un retour dans le camion des plus mémorables (tiens ma boussole elle était rangée là) et une énorme envie de remettre ça à la Valmotivée (Je cherche toujours quelqu'un).

Commentaires

Staff
Fabrice SUEUR
Fabrice SUEUR 3 octobre 2013 09:00

SUPER, apparemment bonne gestion de l'effort et de l'orientation. fabrice.