semi de la caloterie

29 septembre 2013 - 06:30

Une 3ème place au scratch pour fabrice

Ce dimanche 22 septembre fabrice est allé faire le semi de la caloterie en préparation marathon.

Objectif: faire une moitié du parcours à 3'50 au km puis essayer d'accélérer pour terminer à 3'45 au km

pour terminer au alentour de 1h20' au semi.

Avant le départ fabrice, rencontre son ancien entraineur arnaud dinielle qui fait egalement le semi mais en début de prépa pour le marathon de la rochelle.

Arnaud a pour objectif de faire le semi à 3'55, un peu plus lent que fabrice.

Le départ est lancé et arnaud se cale à l'allure de fabrice et décide de rester avec lui.

Tous les 2 respectent l'allure objectif de fabrice au alentour de 3'50 au km.(Allure au fabrice se sent à l'aise avec la sensation de pouvoir aller plus vite)

Au passage au 1er tour (alors qu'ils sont en 3ème et 4ème place à 7' du 1er et environ 4' du 2ème) arnaud dit à fabrice d'essayer de rester ensemble sur le meme tempo jusqu'au bout. Donc pas d'accélération progressive et ils restent ensemble jusqu'au dernier ravitaillement au 16ème km.Arnaud décroche et ne suit plus l'allure de 3'50 au km.

Donc , Fabrice se retrouvant seule travaille sa fin de course et accélère malgré les jambes qui durcisse .

Mais la machine tient, 3'45 au km pendant 2km puis 3'40 pendant les 2 autres et pour finir à 3'35 au km.

Au final, Fabrice termine 3ème au scratch sur 122 et 2ème V1 en 1h20'45 pour 21,2km soit 3'48 au km

Il termine à 2'25 du second et à 6'53 du 1er.Son ancien coach arnaud termine derrière lui en 1h22'55(à 2'10) soit 3'54 au km objectif atteint pour lui également.

TRES BELLE COURSE POUR FAIRE UN CHRONO (UNE PETITE BOSSE MAIS IL Y A LA DESCENTE POUR REGAGNER LE TEMPS PERDU ET 2 PORTIONS DE CHEMIN A CHAQUE TOUR QUI NE FONT PERDRE QUE 4 à 5 secondes AU FINAL)