courses cycliste pour coureur occasionnel isbergues le 15 aout

Fabrice S termine 14ème et 5ème du peloton à 2'05 du premier

Cyril termine 34ème

Résumé:

Fabrice S. et Cyril sont allés participer à leur 1ère course cycliste à Isbergues.

Course de 48km en 15 tours

Apres un départ rapide en queue de peloton , alors qu'un groupe de 11  coureurs se sont déjà décrochés, fabrice et cyril roule avec le peloton.

Au bout de 3 tours, Fabrice voyant que rester au fond du peloton est difficile car les relances sont violentes, décide de remonter dans les 20 première place , cyril reste au fond du peloton et au 5ème tour il perd un peu de distance avec 2 autres coureurs, et il n'arrive pas à rentrer.

A mi course , fabrice essaie de sortir du peloton sur la longue ligne droite vent de face juste aprés l'arrivée et n'arrive même pas à faire un tour complet et se fait reprendre à 300m de la ligne, il se remet dans le peloton

Auparavent nous en avions dèjà mis 2 tours à 2 coureurs retardataires.

Le groupe de cyril s'accroche au peloton et avant d'entamer le dernier tour le peloton commençait à s'animer et fabrice a vu que le peloton était enorme en voyant tous ces coureurs essayant de remontait en tête.

On passe sur le ligne et la cloche sonne, fabrice reste dans les rangs pour la ligne droite vent de face en essayant de ne pas trop reculé, ils entament la ligne droite descendante et fabrice essaie de se replacer pour pouvoir entamer la petite montée jusque l'arrivée mais il n'arrive pas à remonter côté corde et arrive tout juste à se replacer dans les 15 du peloton juste avant la montée finale, il part donc au sprint jusqu'en haut et passe la ligne 6ème du peloton à une distance de 2 vélos des 3 premiers.

Cyril a quand à lui terminer derrière le peloton et il a continué le tour suivant (car il n'avait pas entendu qu'il devait s'arreter en meme temps que nous)

Super expérience pour nous deux que l'on réitérera plus souvent.

Avis au amateur pour le criterium cyclisme ufolep de loon plage le 24 aout au soir.

inscription avant le 21 aout par courrier 4euros sinon 6 euros sur place

départ 16h00: 30 tours 75km

voire l'affiche lien suivant:  affiche criterium loon plage