1 avril 2013 à 20:48

Course Barlin

Enfin du plaisir

1h de route et me voila arrivé a Barlin pour la course velo route fsgt. Les organisateurs m'ont inscrits en 4ème catégorie (aucune idée du niveau)

Ma Préparation a été idéale: entorse de la cheville il y a 3 semaines, week end festif avec enterrement de vie de jeune homme et repas de famille (où mon hydratation en eau a juste servi pour le ricard...) bref une grande confiance en mes capacités physiques.

22 tours de cicuit à effectuer avec un bon faux plat de 400m avec vent de nez et 3 grosses relances.

Départ rapide, je gère les 4 premiers tours, suis obligé de faire l'effort au 5eme pour aller rechercher un groupe d'echappés: effet direct 4 tours à récuperer au fond du peloton.

Jusqu'au 19eme tout, je gère au mieux tout en sachant que physiquement je suis court....Et sur le 19eme passage mon instinct revient (je l'avais promis a fabrice). Une attaque dans la bosse je contre pour aller rechercher les échappés, on ne rentre pas, on se fait reprendre.

Les jambes bien explosés ne me raisonnent pas, je remets une cartouche avant la bosse, je pars, mais personne ne me suit...seul face au vent, la bosse à escalader...je m'interroge, je laisse revenir, ça contre de suite je n'arrive pas à suivre, je mets le clignotant à droite au passage à la voiture et vais vite me réchauffer.

Bilan: 55km a 34 de moyenne, pas de grandes sensations mais la satisfaction d'avoir pu un peu pesé sur la fin de la course et la confirmation que mon sérieux hivernal porte enfin ses fruits.

Je finirai en félicitant nos coureurs et leurs superbes performances...reste plus qu' à payer votre tournée messieurs.

ps: en meme temps, comme Fabrice D a loupé notre podium annuel au raid deust je lui avais mis une grosse pression avec pour objectif de ramener une médaille!!!